Les engagements de Sapphosutra

Notre philosophie

Notre projet pallie un manque de représentations et de visibilité du sexe entre femmes. Puisque ce qui se passe dans nos lits et dans nos intimités est politique, nous tentons au travers de nos créations artistiques et littéraires de briser les tabous et de nous écarter de l’hétéronormativité. Nos oeuvres représentent une diversité de corps et de sexualités. Elles permettent de s’inscrire dans des vécues hors normes, et d’explorer nos plaisirs les plus impensés. C’est en effet selon vos propositions de positions que nous illustrons ce kamasutra saphique. Et ce sont vos corps qui y sont représentés avec leurs poils, leurs vergetures, leurs cicatrices, leurs tailles, leurs poids, tout ce qui fait qu’ils sont uniques.

Nous nous inscrivons dans une démarche queer, féministe et sex-positive affirmée.

La communauté LBTQI+ a assez souffert de cette invisibilisation quotidienne. Sapphosutra ouvre la porte à de nouveaux scripts lesbiens en créant un imaginaire érotique et poétique. Sapphosutra revendique un féminisme inclusif et intersectionnel.

Sur Instagram et au travers de nos articles, nous échangeons chaque semaine sur de nombreux sujets: le coming out, mais aussi comment se protéger contre les IST, l’utilisation de godes-ceinture, comment draguer ou bien faire un cunni, où retrouver les lesbiennes dans la culture, sans oublier les questionnements autour l’identité sociale et les attractions sexuelles.

Comme l’a dit un média un jour, Sapphosutra c’est comme ta grande soeur lesbienne. Tu peux te confier à elle et tu recevras toujours beaucoup de bienveillance en retour.

instagram militant de sapphosutra

L'Instagram de Sapphosutra

Sur Instagram, nous publions régulièrement de nouvelles illustrations accompagnées de descriptions et de textes qui te donneront chaud. Depuis 2019, la communauté qui nous entoure ne cesse de s’agrandir avec plus de 22.000 abonné.e.s sur Instagram.

Rejoins-nous sur @sapphosutra !

NoS DATES

Au début de l’année 2020, nous avons  exposé au Bonjour Madame, le café culturel et féministe  incontournable de Paris.

Nous partageons régulièrement nos recommandations de sextoys sur notre profil Instagram, avec des codes promo pour les produits les plus intéressants. En avril 2020, nous concrétisons notre partenariat avec la marque Petits Plaisirs en sortant une box hors-série de sextoys et de produits dédiés aux couples de femmes.

En novembre 2020, nous publions notre premier roman graphique Sapphosutra aux Editions Lapin