Comment réussir sa première fois entre femmes ?

C’est le retour à la vie, aux lieux de convivialité, tu es sortie au bar et tu as repéré une personne qui te plaît. Tu vas lae voir pour discuter, vous avez un bon feeling et le couvre feu approchant, vous avez envie de rentrer ensemble. Mais tu ne ne sais pas comment faire puisque pour toi c’est la première fois. Pas de panique, Sappho est là pour parler sexualité entre femmes !

C’est quoi la première fois ?

Déjà la première fois, qu’est ce que c’est ? Ce n’est pas une chose en particulier ! On parle de « 1ère fois » pour désigner son premier acte sexuel, mais ça désigne plein de choses en même temps et il n’y a pas UNE première fois, il y en a plein ! Chaque geste, chaque sensation peut être une 1ère fois !

« Je fais ce que j’aimerais qu’on me fasse, et je reste attentive aux réponses de maon partenaire”

La 1ère fois n’est pas limitée à la 1ère péné. On fait l’amour de plein de façons différentes car la sexualité est si vaste ! Il ne t’es pas demandé non plus de savoir tout le kamasutra lesbien, donc pas de stress ! 😇 Explorer le désir et le corps de l’autre par des caresses, lae voir frissonner, c’est hot et c’est aussi ça faire l’amour ! 🔥 Et c’est normal aussi de ne pas savoir vraiment quoi faire. Tu peux te laisser guider par la personne ou faire comme tu le sens, mais ne te précipite pas, prends le temps de découvrir l’autre, ton plaisir et aussi ton plaisir avec quelqu’un.e.

« Je l’ai laissée me montrer, je tremblais un peu de stress et d’excitation et je me suis en quelque sorte calquée sur ce qu’iel m’avait fait pour au final plus l’écouter et comprendre quoi faire avec iel »

Je ne me sens pas prêt.e… 

C’est ok de ne pas se sentir prêt.e ou de dire non au dernier moment ! Chacun.e son rythme et rien ni personne ne peut te forcer à faire ta première fois. Oublie la pression, écoute toi ! ❤️ Même si tu n’as jamais fait l’amour, tu reste légitime en tant que personne queer, tes relations sexuelles ne te définissent pas.

« Et puis ce qui est génial avec le sexe c’est que tu peux recommencer autant de fois que les participant.e.s sont d’accord ! On a fait beaucoup beaucoup l’amour la 1ère nuit et on s’est apprivoisé.e.s ensemble 😍 »

Je me sens prêt.e mais j’ai peur …

« J’étais tellement stressée pour ma 1ère fois que j’ai mis au moins 10 à 20 tentatives avant de réussir à surpasser ma peur et à lae toucher en retour 😂 Et je pense que c’était pas bien fameux ahah. Heureusement iel était patient.e ! »

C’est normal d’avoir peur ou d’être stressé.e. 😉 En parler avec la personne est libérateur, se dire qu’il n’y a pas de règles à suivre aussi. Et même si c’est nul, pas de pression, tu peux recommencer, cette 1ère expérience ne détermine pas ta future vie sexuelle ! Si l’autre personne a déjà eu des relations entre femmes, elle peut te conseiller et te rassurer, n’hésite pas à lui faire part de tes craintes !

C’est quoi le consentement ?

C’est surtout important de parler consentement avec la ou les personne.s, mais pas que pour la première fois, ça se demande à chaque fois ! Le consentement c’est un oui à plusieurs. Tu peux demander à l’autre si iel est d’accord pour tel ou tel geste. Si iel n’est pas d’accord ou hésite, on n’insiste pas, on ne force jamais une personne ! Il faut donc être à l’écoute de l’autre … Mais aussi de soi ! On ne se force pas non plus ! Si tu n’as pas totalement envie, il faut en parler. Si tu ne veux pas toucher l’autre ou te laisser toucher, c’est ton droit.  Il faut que tu sois en confiance avec la personne et que tu te sentes écouté.e.

Et ton/son consentement se retire à n’importe quel moment et sans discussion !

Il faut se protéger quand même entre femmes ?

Même si aucun.e des partenaires n’a jamais fait l’amour, on se protège si on est pas dépisté.e.s ! Tu peux consulter notre post sur les protections ou nos tutos Tiktok. Et on oublie pas de bien se laver les mains et de mettre un préservatif sur les toys, à changer à chaque changement de personne / trou ! Tu peux trouver plus de renseignements sur les IST, leurs modes de transmission et les protections en consultant le manuel SOS homophobie que Lou a illustré !

J’espère t’avoir rassuré.e un peu et que tes premières fois se passeront bien ! Profites en bien, sois bienveillant.e et indulgent.e avec toi même et avec l’autre. Tu peux aussi t’inspirer des positions qu’on poste sur le Instagram Sapphosutra.